C’est la rentrée pour la plupart d’entre nous. Il est temps pour certains de lancer de nouveaux projets, d’atteindre de nouveaux objectifs et de se sentir plus que motivé.

Pour cela, rien de mieux que de baigner dans une atmosphère puissante et inspirante.

Si vous êtes concernées par les lignes au dessus, alors oui, je vous le répète : Baignons tous les jours dans une atmosphère inspirante et motivante.

Pour cette raison, je vous ai choisi 6 citations extraites d’un livre incroyable.

« Droit au but » de George Zalucki.

Ouvrez grand vos yeux et prenez des notes !


679a8be08a6f187230dd4a11ec60f807

1

«L’engagement, c’est faire les choses que vous aviez prévues, et ce, bien après que votre enthousiasme du moment vous ait quitté.»

 

Qui n’a jamais connu ce moment où sa motivation, son ambition est à son paroxysme? Ce moment où rien ni personne ne peut vous arrêter! Vous avez ce nouveau projet en tête et là, ça y est! Vous sentez toute la puissante énergie dont vous avez besoin pour atteindre ce nouvel objectif. Le monde est à vous. Vous n’avez qu’à le choper en plein vol ! Puis quelques jours plus tard, plouf. Le moral est en baisse, la motivation est partie faire un tour chez le voisin et toutes ces idées si merveilleuses qui illuminaient votre regard ne sont plus. Oui, ce projet vous demande de l’énergie, de la réflexion et là, maintenant, tout de suite, ça ne va pas être possible. Non. Pas le moral là!

C’est à ce moment précis qu’il va falloir relever la tête et se dire: Hey! On y va! Let’s go! Ma réussite n’attend pas! C’est mon chemin, mon projet, ma réussite ! Allez, on s’accroche. Ça va en valoir la peine! Je le sais.


femme essouflée

2

«A quoi devrez-vous vous attendre si vous avez des idées de grandeur ? Soyons honnêtes, vous devrez franchir plusieurs obstacles. Il n’y a jamais eu de victoire sans bataille.»

 

La plupart des gens croient que les plus belles victoires ont eu lieu sans grandes batailles. Si vous avez comme projet de réaliser quelque chose de grand, attendez vous à vous battre. Vous allez forcément faire face à des épreuves qui très certainement vous feront douter. Ces doutes font partie de votre parcours. A vous de les jeter sur le bas côté, les enjamber, les ignorer et de continuer votre marche.

Les obstacles seront proportionnels aux ambitions que vous aurez. Ne soyez pas surpris et avancez la tête haute.


fleur-croissance-1024x350

3

«La vérité est que vous ne pourrez jamais accomplir de grandes choses si vous ne commencez pas par travailler sur vous-même.»

 

Combien de fois avez-vous entendu des personnes vous parler de leurs rêves de grandeurs tout en regardant une émission de télé réalité. Soyons clairs : cela équivaut à viser la lune avec un tabouret. En conservant des habitudes et des actions qui visent uniquement à s’amuser, se distraire et qui vous offrent du plaisir immédiat, il y a peu de chance que vous réalisiez de grandes choses. Au fond, vous le savez, n’est-ce pas? Le plus triste c’est que toutes les personnes sur cette planète, oui toutes, ont le potentiel de réaliser TOUT ce qu’elles souhaitent.

Tout va dépendre des actions qu’elles réalisent. Lire un livre sur le développement personnel (voici quelques uns de ceux que nous avons lu) ou regarder la télévision. Jouer à un jeu vidéo ou se documenter sur un sujet en particulier. Passer 2 heures sur Facebook par jour ou passer du temps avec des amis, dans le monde réel.

( Lire notre article sur « Pourquoi déverser vos émotions personnelles dans votre statut Facebook n’est pas digne de vous. » partagé plus de 500 fois!!)

Quoi qu’il en soit, privilégiez toujours d’avoir des activités qui vous font grandir et prenez-y du plaisir.


gbfdfs

4

«Si vous voulez vraiment réussir, vous devez être capable de distinguer votre façon de penser, vos attitudes et votre comportement de ceux de la masse de rêvasseurs qui, eux « Ont l’intention de » mais ne font que « prétendre que ».

 

Il est très difficile de se dire qu’on ne veut pas ressembler aux autres. N’est-ce pas? C’est tellement rassurant de ressembler aux autres. On se sent puissant et vivant quand on fait partie de la masse, car à travers elle, à travers le regard des autres, on se sent exister.

Pourtant, malheureusement, la masse se contente de survivre. La masse a aussi des rêves mais reste immobile. La masse n’ose pas être différente. La masse veut plaire à la masse. La masse regarde plus de 10 heures de Tv par semaine. La masse pense trop souvent de façon négative. La masse se comporte souvent en victime en se plaignant de sa situation au lieu d’aller chercher ce qui lui revient de droit. La masse a l’intention, un jour, peut-être, éventuellement, d’aller à la rencontre de ses rêves les plus fous. La masse repousse trop souvent à demain ce qui devrait être fait aujourd’hui. La masse aime rêver mais a peur d’échouer.

Et vous? Avez-vous l’impression de faire partie de la masse? Si oui, vous savez ce qui vous reste à faire. Et peu importe ce que vous devez faire, vous pouvez le faire!


photo-1444703686981-a3abbc4d4fe3-large

5

«Chacun a le pouvoir de choisir, et ces choix sont un pas dans la direction de nos résultats futurs. Personne ne peut échapper à cette vérité.»

 

Le choix fait peur. Savez-vous pourquoi? Parce que choisir implique le fait de devoir assumer une conséquence qui y sera liée et dont nous serons responsable. Et si cette conséquence était négative? Dans ce cas, mieux vaut ne pas choisir. C’est plus sûre.

Vous avez le pouvoir et le devoir de choisir quel doit être votre avenir. A partir de là, vous aurez des actions précises qui vous mèneront dans la direction de vos objectifs. C’est un pouvoir. C’est le votre. Utilisez-le et surprenez-vous!

Choisissez de réaliser des actions intéressantes tout au long de votre vie et vous deviendrez la meilleure version de vous-même.

L’inverse fonctionne tout aussi bien, vous vous en doutez.

C’est une réalité.


cbbf2a1bb8bbee40ec3kjhgfdsff91dd38b43d0

6

«Vous n’échouerez pas parce que vous manquez d’aptitudes. Si vous échouez, ce sera plutôt parce que vous n’aurez pas pris les responsabilités nécessaires à votre réussite.»

 

La réussite demande de la responsabilité. Vous avez la responsabilité d’aller à la salle de sport tous les deux jours. Pour ma part, je me suis donné cet objectif il y trois mois. Je n’y arrive pas vraiment. Je passe plusieurs jours sans y retourner. Quand j’y retourne au bout de 2 semaines, mes partenaires de tapis me lance des : « Ah enfin de retour ».

Aie!! Ca fait mal, mais c’est bien fait pour moi!

Je sais donc pertinemment que je n’ai pas échoué parce que je suis un mauvais coureur mais parce que, pour faire simple, je n’ai pas assuré. Ouep, j’ai déconné.  Malgré mon planning d’habitudes bien réalisé, je n’ai pas pris mes responsabilités au sérieux.

J’ai échoué!

Je crois que cette citation est bien plus puissante qu’on ne le pense. Sentez-vous responsable de vos objectifs, de vos choix, de vos actions et vous ne pourrez pas échouer. Et la bonne nouvelle, c’est que nous en sommes tous capables. Oui, même toi! 🙂

Soyons les maîtres de notre destinée. Et de préférence choisissons une destinée brillante.

Quelle est la citation qui vous a le plus percutée pour cette nouvelle rentrée?

Ps : Voici un lien affilié Amazon pour vous procurer ce chef d’ œuvre de George Zalucki.

 

Illustration de Margaux Motin.