J’aimerai vous poser une question. Avez-vous conscience de l’impact que l’homme que vous avez ou allez choisir a sur votre vie et surtout, sur votre avenir?

Car croire qu’il n’y en a pas est une grave erreur que font beaucoup de femmes chaque minute en France et partout dans le monde. Les conséquences sont d’ailleurs dramatiques si vous êtes le genre de femmes à avoir de l’ambition. Même si cet article vous est davantage destiné, toutes les femmes du monde pourront retirer ici des informations utiles.

Posez-vous la question. Qu’attendez-vous de lui? Il y a peu de chance que vous n’ayez aucune réponse. Mais si c’est le cas, alors posez-vous quelques minutes et pensez-y très très sérieusement. Demain en dépend.

Bon, trêve de blabla, entrons dans le vif du sujet et voyons avec plus de précision le genre d’homme que vous devez à TOUT PRIX éviter même s’il est très très très beau!

Il ne sera question ici que d’hommes prêts à s’engager. Exit les coureurs de jupons, les violents et les indécis.


homme-sourire

1. Hector, l’homme qui s’en fout.

 Lui, n’est pas méchant. Loin de là. Et puis ce sourire…

Il a même tendance à vous dire Amen dès que vous élevez un peu le ton. Mercredi après-midi, le soleil brille, les oiseaux chantent. C’est l’occasion d’aller faire du lèche vitrine, arpenter les routes à pieds, vitesse réduite…

De belles robes, de beaux sacs, vos yeux louchent, vos mains tremblent, votre bouche salive. Il va falloir se servir de la carte bancaire. Trop de belles choses vous donnent envie.

Cela fait déjà un bon quart d’heure que vous remontez l’avenue de vos rêves suspendus au bras gauche de votre homme.

“J’adore celle-là – Ouaw – J’aurais bien vu celle-ci avec la paire jaune – Oh regarde le chapeau – Hum, je ne rentre plus dedans – Tiens, Marie au bureau a les mêmes, ça lui va tellement bien…”

Et là vous levez les yeux vers lui. Il a la tête penché sur le téléphone qu’il tient dans la main droite. Il semble concentré. Très concentré.

Vous comprenez maintenant pourquoi vous n’aviez aucun commentaire depuis le début de votre balade….en amoureux…

Alors vous osez un: – Alors tu préfères le rouge ou le bleu?

– Le rouge… Il est pas mal le rouge.

Il n’a toujours pas levé les yeux vers vous.

Là vous décidez de vous arrêter brusquement et de retirer votre bras du sien.

Il sursaute, revient dans le monde réel et se tourne vers vous.

Il a compris… Vous allez lui en vouloir. Il vous lancera un :

– Mais je t’écoute ma chérie…

Mais cela ne suffira pas, bien entendu, n’est-ce pas?

Vous avez ici l’exemple simple de l’homme qui ne porte pas beaucoup d’intérêt à ce que vous faites. Mais soyons sincères les filles. Il y a bien pire que ça !Non, bien-sûr. Pourquoi? Parce que  même si vous adorez faire du lèche vitrine et fantasmer sur ce que porte Marie, votre chère collègue excentrique, le fait qu’il ne soit pas 100% présent n’est pas ce qui compte le plus au monde pour vous.

Ce qui a le plus de valeur à vos yeux aujourd’hui c’est cette nouvelle idée que vous avez eu récemment. Vous avez décidé de vous lancer en tant qu’auto-entrepreneur. Vous savez que votre idée est bonne, novatrice et vous avez réussi à vous booster. Vous avez le MotivoMetre au maximum et vous avez hâte de partager tout cela avec votre homme.

Vous rentrez d’une soirée entre filles pendant laquelle vous avez présenté vos nouvelles ambitions. Vos amies vous ont félicité, motivé, vous ont posé mille questions. Bref, vous vous êtes senti épaulée.

En posant votre manteau sur le rebord d’une des chaises du salon, vous remarquez que votre homme chéri est sagement assis sur le canapé, un livre de son auteur favori entre les mains.

Hector lève les yeux sur vous et vous offre son sourire radieux.

– Tu es superbe ma chérie!

Vous souriez en retour et vous approchez de lui. Il dépose son livre sur la table basse et vous accueille au creux de ses bras.

– Ca a été ta journée?

Il vous répond que oui en vous racontant brièvement certains moments clés. Vous riez ensemble puis, il vous renvoie la question.

– Et toi?

– Pas mal oui. Une bonne journée.

– Cool!

– J’ai parlé de ma nouvelle idée aux filles ce soir. Elles ont adoré!

– Ah ! Super !!

– Je me suis rendu compte que je t’en ai à peine parlé à toi. On ne s’est pas beaucoup vu ces derniers temps

– C’est vrai, j’ai eu droit qu’aux grandes lignes. Alors raconte…

– Je t’avais parlé du business qu’a lancé Lucie il y a quelques années?

– Oui, oui… (Il lance un regard furtif vers son livre.)

– Et bien, je vais m’associer à elle!

– Ouaw, super ma chérie ! C’est vraiment super !!

– C’est sympa hein?! Lancez-vous toute excitée.

– Complètement!! Je suis fier de toi!!

Il se penche, tend le bras vers son livre et le saisit.

“Tu commences quand avec elle?”

– Euh… Cette semaine on se voit à nouveau pour finaliser quelques détails.

– Super ma chérie. Il faudra que tu m’expliques tout ça !

Il vous sourit et dépose un bisou sur vos lèvres.

La seconde qui suit, il a déjà les yeux posés sur l’une des pages de son livre. Il a sa main gauche sur votre jambe et vous la caresse doucement.

Vous l’observez quelques secondes. Vous ne rêvez pas. Il est déjà passé à autre chose. Il vous aime. C’est une certitude. Mais ce qui est certain, c’est que vous partagez cet amour avec son livre, son téléphone….

Bon.

Que faire? Que dire?

Votre homme Hector,  n’est pas un diable. Bien au contraire. Bien des femmes rêveraient de ce type d’homme. Mais malgré tout, il y a un problème. Et celui-ci, s’il n’est pas réglé rapidement, prendra d’autres proportions dans les mois, les années à venir.

Il n’a pas conscience qu’en tant que femme, vous avez des attentes au niveau attention. Vous aimez des choses et vous aimeriez tout simplement le partager avec lui et qu’il s’intéresse un minimum.

Le coup du lèche vitrine n’est pas grave en soi.

Celui du livre… L’est un peu plus. Pourquoi? Vous ne voyez vraiment pas pourquoi?

Ne me dites pas que vous faites partie de celles qui disent :

“Oh mais, ce n’est pas très grave. Au moins il m’accompagne en ville là où d’autres préféreraient rester avec leurs potes. Et puis, un livre, c’est mieux que le téléphone qui sonne mystérieusement le soir”

Vous avez tout faux les filles. Alerte rouge !! Pin Pon !! Soyez sérieuses deux secondes!

Savez-vous ce qui se passe quand un couple évolue chacun de son côté? Savez-vous ce qui se passe quand deux personnes censées vivre ensemble et se découvrir mutuellement (autrement qu’au lit ^^) ne portent pas suffisamment d’intérêt à ce que fait l’autre?

Rien de grave. C’est vrai. Vous avez raison… Dans un premier temps.

Puis un fossé s’installe doucement. Tout doucement. Tellement doucement qu’on ne remarque rien pendant plusieurs années.

10 Ans plus tard, (10 ans pour les plus chanceux) les deux se respectent toujours mais, ne se connaissent plus. Ce qu’aime l’un, ce qu’admire l’autre… Aucune idée.

Vous devenez deux étrangers. Dans ces cas-ci, la plupart des couples ont différentes options :

– De moins en moins de communication,

– Risque élevé de séparation,

– Tromperie, (Marc, le mec du service d’au-dessus lui donne tellement plus d’attention…)

-… La liste peut être tristement longue.

Ne sous-estimez JAMAIS les conséquences du fossé.

Mais alors, que faire si vous êtes dans ce cas?

Ce n’est pas une catastrophe. Vous allez devoir passer du temps à lui expliquer en douceur ce dont vous avez besoin. De sa présence physique mais surtout d’esprit. Ne vous énervez pas en lui disant tout cela. Vous êtes sur le point de modifier ses habitudes alors demandez-le lui avec votre cœur!

“C’est important pour moi que tu t’intéresses à ce que j’aime, à ce que je suis et à mes projets. Ne laisse pas un autre homme le faire… C’est avec toi que je veux partager et vivre tout ça.”

Mais soyons clair. Cela ne fonctionne uniquement si cet homme veut s’engager avec vous. Dans le cas contraire, cela va être bien plus compliqué les filles. Je vous invite à lire l’excellent MON HOMME NE VEUT PAS S’ENGAGER de Christelle du Blog séduire un homme

Tout ceci est d’ailleurs d’autant plus important si vous êtes le genre de femme ambitieuse et êtes en train de changer certains points de votre vie. Vous allez avoir besoin d’un homme qui s’intéresse à votre évolution, vous donne son avis, vous motive et vous pousse vers le haut.

Il y a quelques années, j’étais en couple avec une demoiselle qui, la pauvre, a du user de patience et de tact pour réussir à me faire comprendre que mon téléphone, mon pc, mes amis et ma musique prenaient BEAUCOUP de place dans ma vie. Je vous avoue que je n’ai jamais réellement pris conscience que j’étais cet homme amoureux mais tellement loin d’esprit. Ce type, Hector, c’était un peu moi. Pas très flatteur hein?!

Mais celle qui réussit à me changer progressivement à ce sujet c’est bien entendu Tatiana. Elle a usé d’une formule magique plus efficace. J’ai mûri aussi. Et peut-être suis-je davantage près à faire quelques concessions pour une vie de couple de meilleure qualité.

Mais bien heureusement je n’ai été ce type là, Louis.


fuir-hommes

2. Louis, l’homme qui vous décourage.

 Je discutais il y a quelques mois avec une amie. Assis confortablement sur la terrasse d’un café elle me parlait de sa relation actuelle. Cela faisait déjà près d’un an qu’elle vivait avec un homme que nous allons appeler Louis.

Louis est un homme plutôt mignon. 1m80, la peau légèrement mat, brun, un sourire du genre craquant à fossettes et des yeux noisette. Bref, je sais que vous bavez déjà !

Elle me raconte alors qu’il souhaite avoir un bébé avec elle, qu’elle est ravie et qu’elle sent qu’il va faire un super papa.

Si elle le dit, je la crois sur parole.

Une heure plus tard et quelques verres terminés, elle me propose de dîner avec elle. Elle m’invite… Alors j’accepte, évidemment.

Le serveur nous apporte la carte.

Elle continue et me raconte à présent ce nouveau projet qui lui tient tant à cœur depuis des mois. Elle a comme objectif de monter sa propre société dans le textile.

Elle a un don indiscutable pour la couture et est capable de vous créer une robe de A à Z avec un bout de tissu, du fil et ses petits doigts. Elle est magique!

Elle me raconte cela, toute excitée, les yeux qui brillent, le plus beau sourire aux lèvres.

– Et Louis, il doit être hyper fier de toi!?

Elle perd progressivement son sourire :

– Je ne sais pas trop…

– Comment ça?

– Il n’a pas l’air emballé par mon idée.

– Ah?

Je la dévisage en silence. Elle a les yeux posés sur la carte mais je sais qu’elle est en train de penser…

Puis, elle lève les yeux sur moi :

– Tu crois que c’est normal? J’ai toujours l’impression qu’il n’aime pas mes idées. Ce n’est pas la première fois…

– Oui, je sais. Au tout début de ta relation avec lui, tu lui avais déjà parlé d’un nouveau projet qui te faisait rêver. Il me semble qu’il n’était pas conquis non plus. Tu l’as abandonné d’ailleurs ce projet…

– Je ne comprends pas pourquoi…

Je la fixe quelques secondes puis décide de prendre la parole :

– Tu as l’impression qu’il te décourage, tout simplement?

Elle pose sur moi un regard interrogateur.

– Non. Ce n’est pas le genre. Pourquoi tu dis ça?

– C’est l’impression que j’ai.

– Pourquoi il ferait ça? Volontairement?

– Ou pas… Mais je pense qu’il le fait oui. Tu ne m’as jamais parlé de ses projets à lui. Il fait quoi de ses journées à part son boulot de commercial? A t-il des rêves, des objectifs aussi élevés que les tiens?

Elle me regarde puis fini par déposer la carte sur le côté.

– Tu sais, ce que tu me dis me rappelle à quel point dès que je lui parle des objectifs à moyens ou longs termes, il me répète sans cesse que ça n’en vaut pas la peine, que ça va être trop compliqué…. Pourquoi? Pourquoi il me fait ces remarques??!

Je regardais mon amie dans les yeux.

– Louis n’a pas le quart de tes ambitions. Je crois qu’il vit mal que tu en ai autant. Ca lui rappelle à quel point lui n’en a pas. Certains hommes se régalent à voir leur femme se dépasser et viser les étoiles. D’autres se sentent rabaissés…

– Mais j’ai besoin de lui, de ses encouragements, qu’il me porte…

– Parle-le-lui-en.

– Quoi?! Je lui dis : “Tu es jaloux de mes rêves parce que toi tu n’en a pas mais s’il te plait, encourage moi dans les miens!” ?

On se met à rire quelques secondes. On regarde les personnes passer à nos côtés puis je retourne vers elle :

– Il n’a pas confiance en lui. C’est pour ça qu’il a du mal avec la confiance que tu dégages à travers tes projets et ta vision de l’avenir. Tu lui rappelles vraiment que lui n’a pas d’ambition. Mais en réalité je ne crois pas que ce soit grave qu’il n’en ai pas. Ce qui est grave c’est qu’il t’empêche d’entreprendre pour les tiens. Tu vas devoir lui imposer tes idées, tes projets tout en lui expliquant que tu as besoin de lui… Comme tu me l’as toi même dit.

Rassure-le dans ce sens. Ca lui donnera l’impression d’être actif aussi dans l’aventure.

Elle se mit à rire.

Je repris :

– Ne laisse jamais une personne te dire que tu ne peux pas. Pas même ton homme! Il y a un auteur qui ditSi vous n’utilisez pas ce que vous avez, vous le perdez.” (Plus malin que le diable, Napoléon Hill)

Tu as un don incroyable pour la création manuelle. Ne perds pas ce don magnifique que t’as offert le ciel.

Mon amie tendit la main en direction de la carte de menu, la saisit et me jeta un regard comme je les aime.

Elle semblait apaisée. Elle savait maintenant ce qu’elle avait à faire….

Dans cette histoire, mon amie à une chance extraordinaire. La chance de s’être rendu compte que son Louis n’était pas le meilleur entraineur du monde. Bien au contraire. Elle s’est rendu compte que quelque chose clochait, que son attitude n’était pas bonne pour elle.

Beaucoup de femmes ne remarquent jamais qu’elles vivent avec un homme qui les décourage en permanence et leur ôte toute ambition au bout de quelques mois. Elles s’imaginent qu’il a raison et qu’il ne fait que la protéger de risque inutile.

Les filles, il n’y a pas de risques à être ambitieuse et à voir grand. Vous risquez beaucoup plus à ne rien faire et à attendre votre retraite par exemple.

“Rien de vraiment significatif n’arrive, à moins qu’une personne ne devienne passionnée face au fait d’atteindre un but spécifique ou un objectif.” (Droit au but, George Zalucki)

Pour celles d’entre vous qui vivez avec un Louis, soyez vigilantes. Les Louis sont de très gentils destructeurs d’objectifs.


Amour-comment-reconnaitre-un-homme-amoureux_exact441x300

3. Mikael, l’homme aux poches trouées

 

Oh mon Dieu! Qu’il était beau ! Il vous a même lancé un regard furtif en montant dans la voiture que conduisait l’un de ses amis.

Toutes vos amies vous regardent, la salive aux coins des lèvres.

“Il est vraiment beau! Tu as gagné le gros lot là !!”

“Tu le revois quand? Tu vas l’appeler ce soir?”

“J’espère que non. Elle doit le laisser s’impatienter un peu?”

 

Vous baissez les yeux au niveau de vos mains. Vous tenez un bout de papier entre vos doigts. Vous souriez comme une enfant.

Trois jours plus tard, c’est officiel. Mikael est votre nouveau petit copain. Tout se déroule plutôt bien. Il est gentil, attentionné et vous fait rire.  Oui, tout va bien. Le vendredi soir, il apprécie votre présence au sein de son groupe d’amis. D’ailleurs, certains d’entre eux vont devenir avec le temps, les vôtres. Le Samedi, parfois il vous accompagne aux soirées prévues avec vos amis. Tout le monde le trouve super.

Bref, Mikael, tout le monde l’apprécie beaucoup.

Mais…

Ca y est, nous arrivons à la partie négative. A croire que le mec parfait n’existe pas. Si si, il existe mais nous en parlerons dans un prochain article.

6 mois plus tard.

– Mika? Tu es là?

– Oui, oui!

Vous êtes debout dans le salon, un courrier entre les mains.

Lui, sort de la salle bain, en boxer, se frictionne les cheveux avec une serviette. Il vous regarde et constate que votre visage ne brille pas comme à son habitude.

– Qu’est-ce qui t’arrive ma chérie?

Il ralentit ses mouvements jusqu’à les arrêter complètement. Il dépose les yeux sur la feuille A4 que vous avez entre les doigts.

“C’est quoi?”

Vous levez le document devant son visage :

– C’est sérieux?!!

– Comment ça!? Quoi?

Il s’approche de vous, vous tire le papier des mains et pose les yeux dessus.

Après quelques secondes de lecture, il vous jette un regard.

– Depuis quand tu ouvres mon courrier?!

– Tu te fous de moi !!

– Ecoute, écoute…

– Toi écoute !!! Ca fait des mois que tu m’offres le monde, des vacances, des téléphones, des chaussures, mais sérieux!!! Où avais-tu la tête !! Tu te rends compte??

Mika se jette sa serviette sur son épaule et se passe la main sur le visage.

– Écoute, ce n’est pas…

– C’est pas quoi?? 23520 euros de crédit !!! Ce n’est pas quoi??!!! Mais comment c’est possible??? Comment c’est possible?!

Il vous regarde puis détourne les yeux. Il s’approche du canapé et s’appui sur le dossier.

– Désolé. Je suis vraiment désolé ma chérie. Je vais régler ça.

Vous vous approchez de lui et décidez de baisser le volume de votre voix :

– J’ai dépensé sans compter avec toi ces derniers mois parce que tu m’avais dit que tu avais reçu un héritage. Une fortune de grand-mère je ne sais qui. Tu m’as menti?

– Non, je…

– TU M’AS MENTI ??

– NON!!!

Vous vous fixez en silence quelques secondes puis il reprend :

– J’ai réellement touché un héritage. Il y a 2 ans. 50.000 euros.

– Et? Jetez vous en montrant le document papier. C’est quoi ce relevé bancaire??!!

– Je n’ai plus rien.

Vous faites un pas en arrière.

– Plus rien? Chuchotez-vous.

Il secoue doucement la tête.

“Mais comment on va faire? On devait partir signer ce partenariat ensemble en Australie. Comment on va faire. J’avais confiance en toi.”

Il reste silencieux, la tête baissée.

“Tu savais que c’était toute ma vie ce projet. Pourquoi tu me fais ça?” Dites vous au bord des larmes. Il tente de vous prendre les mains.

– Je ne voulais pas te faire de mal…

Vous le rejetez et retournez doucement vous adosser au mur, quelques mètres plus loin.

– Tu joues?

– Non…

– Alors comment peux-tu dépenser autant?

– Je ne sais pas trop… Je … J’achète des trucs…

– Des trucs?

Vous regardez autour de vous. La télévision neuve, l’ordinateur de gamer de compétition, les deux tablettes déposées sur la table basse à 1950 euros…

Vous vous êtes installés chez lui depuis quelques semaines et pour la première fois vous vous rendez compte que ce qu’il y a ici vaut une fortune.

– Tu as un souci avec l’argent Mika? Lui demandez-vous.

– Je crois oui.

– Mika? Ce n’est pas une supposition. C’est réel.

Il garde les yeux baissés.

“Tu viens de détruire 5 ans de travail acharné. Mon projet tombe à l’eau. Adieu l’Australie. Mais c’est de ma faute. Je n’aurais pas du être aussi naïve.

On devait aller voir mes parents en Italie. Je suppose que c’est mort aussi… “

Vous vous décollez du mur et décidez d’aller vous enfermer dans votre chambre.

A deux pas de la porte vous vous retournez et fixez votre homme :

– Je te laisse 2 mois pour faire ce qui est à faire. Je t’aime mais je n’accepterai pas que ton soucis d’argent détruise ce que j’ai construis.

Vous levez l’index et montrez une enveloppe déposée sur la table.

“Je crois que c’est une lettre des huissiers…”

Cette nuit vous dormirez mal, entre cauchemar et sueur. Le lendemain, vous prendrez votre téléphone et annulerez tous vos projets.

Comme vous l’avez remarqué, Mika est un garçon adorable. On aurait presque envie de le prendre dans nos bras. N’est-ce pas? Pourtant, ce genre d’homme est définitivement  un frein dans vos actions, vos projets et vous empêchera clairement d’avancer si vous avez une quelconque ambition.

Vous devrez soit l’aider en renflouant son compte en banque, soit en surveillant ses dépenses. Mais il me semble qu’en tant que femme vous aspirez à mieux qu’un homme qui vous bloque et donc, vous fruste.

Que faire donc concrètement dans tous ces cas?

Certaines femmes choisissent de rester seule pendant un long moment, durant l’évolution de leur carrière ou de leurs projets.

Je ne suis pas de cet avis.

Je crois qu’il est tout à fait possible d’évoluer à deux et dans de bonnes conditions. Le tout est d’avoir conscience que tous les hommes ne seront pas en mesure de vous offrir cela.

Si vous êtes déjà embarqué dans une relation avec un Mika, un Hector ou un Louis. Bon courage!! Vous pouvez quitter ce blog!

Je blague! 🙂

Je ne peux que vous conseiller l’ultime arme :

LA COMMUNICATION ciblée.

Il est question ici de dire ce qu’on ressent, ce que la situation provoque en nous et qu’on souhaiterait trouver un moyen de tout arranger parce qu’on tient à notre relation.

Mais il est aussi important, crucial que votre homme ait aussi la parole. Il refusera de vous écouter si vous ne l’écoutez pas.

“Souhaites-tu vraiment que toi et moi ça fonctionne?”

Si la réponse est OUI, c’est parti!

(Cette question est la plus importante. Elle résume si oui ou non, il mérite que vous vous battiez pour vous deux.)

 “Moi aussi, oui, mais je suis triste en ce moment car j’ai besoin de …”

“Que me proposes-tu au vu de ce que je te dis?”

“Et toi, as-tu des reproches à me faire?”

Toujours être prête à entendre les reproches de l’autre. Ils n’auront sûrement aucun rapport. Ce n’est pas grave! Cela lui permettra de ne pas se sentir comme étant l’unique cible.

Ceci n’est qu’un exemple du style de communication. A vous de vous l’approprier.

Mais partez du principe que personne n’est parfait. Je le répète !

Certains défauts sont moins graves que d’autres. Moins lourds. Et c’est pour cette raison qu’il est important de ne pas choisir votre chéri sur des critères que j’appelle de “télé réalité.”

– Apparence

– Richesse

– Influence

Dans le monde réel, votre choix a beaucoup d’importance. On l’oubli très souvent en se disant que si on s’est trompé, on changera de chemise et qu’on est encore jeune. Plus difficile quand on est tombé amoureuse ou qu’on a eu un enfant.

Prenez votre temps pour choisir celui qui saura prendre soin de vous et qui vous donnera envie de faire de lui un Roi. Votre Roi.

Un roi doit mériter sa couronne. Et rappelez-vous, la couronne, c’est vous qui l’avez. Ne la posez sur la tête que de celui qui fera de vous une Reine.

Et vous, êtes-vous déjà tombé sur le genre d’homme qui vous a empêché d’avancer dans vos projets?