Ce qui est cool dans la vie les filles, c’est qu’il y a toujours une stratégie à suivre pour atteindre un objectif. Par exemple, pour devenir une nana branchée, vous allez devoir lire des magazines sur le sujet et vous en inspirer. Pour devenir une très bonne pianiste, commencez par vous offrir des cours puis achetez-vous un piano.

Il en va de même pour devenir une ignorante, inculte et naïve de très haut niveau. Il y a toute une stratégie à suivre et je vais vous la présenter ici. Bande de chanceuses 😉


1080611

1.Regardez un maximum de TV !

Quelle magnifique invention. Sûrement la meilleure de notre époque. Mais le plus inventif est son incontestablement contenu. Elle vous offre un très large panel de chaînes, donc d’émissions toujours plus sympathiques les unes que les autres.

Après une bonne journée de travail, vous allez tout droit sur votre canapé, jetez votre main sur la télécommande et let’s go. Laissez-vous porter.

Vous ressentirez comme un immense plaisir vous pénétrer. Vous avez d’ailleurs bien mérité ce moment de relaxation. Vous avez passé 7 heures derrière un bureau, à l’usine ou au cabinet et là, tout de suite, vous buvez, le cerveau éteint, les images que la boîte vous propose délicatement.

Rires forcés, pub. Blagues débiles, pub. Un régal. On en redemanderait n’est-ce pas ? Pas la peine, vous êtes déjà servi et le plateau (tv) est plein. Quelle joie !

Il est très rapidement 22h et le soleil s’est couché. Allez hop, on va passer à table dans quelques minutes. Votre homme a préparé le repas.

– Ma chérie, à table ! Les enfants, à table !

Le repas va pouvoir commencer. Le bruit des couverts couvrira à peine les voix des présentateurs télé, les rires des spectateurs et les jingles énergiques. Chacun racle son assiette, jette un coup d’œil à l’écran brillant, racle à nouveau son assiette, jette un coup d’œil, bois une gorgée d’eau (petit rot discret), regarde l’écran…

Le repas fut délicieux.

– Les enfants, allez vous brosser les dents

– Oui papa.

Quelques minutes plus tard, vous avez rejoint votre canapé et son meilleur ami, la tv.

Maintenant vous êtes à deux, bras dans les bras, fixant l’écran.

Les blagues sont toujours les mêmes et le public se force toujours autant à rire aux côtés de l’ambianceur.

Il est bientôt minuit et vous allez donc ressentir une profonde fatigue. Au lit. Hop !

– Chérie, tu me rejoins ?

Le message est passé…

6h30, vous traînez les pieds dans le couloir.

– Bonjour les enfants…

– Bonjour maman.

Ils mangent leur petit déjeuner devant des dessins animés. Les lumières et les couleurs se reflètent dans leur regard. Boom, baam, pouf, biim, tchak. C’est Super !! Ca pète de partout, ça hurle. Parfait. Cela va leur permettre d’être en forme aujourd’hui à l’école… Un régal  !

Oui, quel régal ! Autant de choses aussi peu instructives en si peu de temps.

Après tout, il n’est pas interdit de s’abrutir un peu chaque jour. N’est-ce pas ?

En fin d’année vous n’aurez passé qu’un mois complet devant votre écran de tv.

1 mois sur 12 de votre vie. Est-ce si grave ?! Jeter 1 mois à la poubelle chaque année n’est vraiment pas si grave. Franchement…

Et puis, en réalité, qu’y a t-il d’autre à faire dans la vie ? Je ne vois pas ! Et vous ?

Pour info et pour faire monter le score niveau bêtise et naïveté, je vous rappelle que le vendredi soir (ou le jeudi) (ou le samedi, je ne sais plus) il y a le PrimeTime d’une quelconque émission de télé réalité.

A NE PAS RATER !!


People are silhouetted as they pose with laptops in front of a screen projected with a Facebook logo, in this picture illustration taken in Zenica October 29, 2014. Facebook Inc warned on Tuesday of a dramatic increase in spending in 2015 and projected a slowdown in revenue growth this quarter, slicing a tenth off its market value. Facebook shares fell 7.7 percent in premarket trading the day after the social network announced an increase in spending in 2015 and projected a slowdown in revenue growth this quarter. REUTERS/Dado Ruvic (BOSNIA AND HERZEGOVINABUSINESS LOGO - Tags: BUSINESS SCIENCE TECHNOLOGY LOGO TPX IMAGES OF THE DAY)

2. Consommer du Facebook à outrance !

Ah le fameux livre magique aux 1 milliard de visages. J’espère que vous avez un compte. Si non, je vous invite à vous en créer un. Là, maintenant, tout de suite. Ceci est indispensable pour atteindre un niveau d’excellence.

Mais encore une fois, c’est son contenu qui va faire toute la différence.

  • Je vous recommande très fortement de poster des pseudos émotionnels qui feront réagir vos amies et qui vous donneront l’impression d’être hyper importantes. C’est plutôt efficace.
  • Je recommande aussi de passer un maximum de temps à parcourir un maximum de vidéos drôles. Ça vous aidera à faire passer la soirée. 19h30-00h30. Parfait. Juste après, vous pouvez aller vous coucher et commencer votre nuit. Quelle superbe soirée vous avez passé !! Vraiment !!
  • Il est recommandé de liker des vidéos émouvantes où l’on voit ces personnes incroyables qui ont réussi des choses extraordinaires. Wow ! En attendant, vous, vous êtes toujours dans votre chambre sur facebook à liker, liker et commenter… N’est-ce pas formidable ?? !! Quelle vie !! Un jour aussi, vous aurez votre vidéo à vous. « Celle qui a liké 9562 post en 1 an ! Quel record !! » Émotion garantit n’est-ce pas ?

Ce qui est fabuleux avec Facebook, c’est que vous pouvez faire exploser votre score en un rien de temps. Si on part du principe que vous allez passer 3 heures par jour au moins sur facebook, en fin d’année, vous aurez passé presque deux mois sur ce réseau social… F.A.B.U.L.E.U.X. !!

De plus, soyez bien certaines d’aller voir ce qui se passe sur le profil de l’autre là ! Comment s’appelle t-elle déjà ? Il est important d’aller fouiner, sa vie est d’une totale importance pour vous. Qui est son nouveau petit copain, a-t-elle divorcé, qu’a-t-elle mangé hier et bien entendu, quelle est son émission de télé réalité préférée. Très important !!


bookburning

3. Brûlez absolument tous vos livres.

Alors nous sommes d’accord. Les brûler tous reviendrait à faire trop de fumée. Je vais donc vous offrir une alternative superbe et puissante :

N’ouvrez pas plus d’un livre par an.

Si on vous en offre un, dites merci avec un air heureux puis jetez le discrètement au fond d’un placard. Ne l’ouvrez surtout pas. Ne faites pas cette stupide erreur ! Vous risqueriez d’apprendre trop et ça, ce n’est pas bon !!

Et puis au pire, avec un peu de chance, le livre finira par sortir au cinéma. Alors patientez. C’est une qualité la patience.

La lecture est une activité qui vous demandera beaucoup trop d’effort. Ne déconnez pas avec ça les filles. Optez pour un magazine du genre : Closer.

C’est plus cool et eux, au moins ont pensé aux images.


Conclusion.

Les filles, respectant à la lettre ces 4 points, je vous promets que vous deviendrez les plus ignorantes et naïves qu’il soit en très peu de temps. N’est-ce pas une bonne nouvelle ?

Avez-vous remarqué que j’ai utilisé le terme « Devenir » et non pas « Rester » ?

Pourquoi?

Je pars du principe qu’à la naissance on naît intelligent et curieux ? Oui !

Puis on grandit, on a 1/2 ans. On est toujours curieux, on découvre tous les jours de nouvelles choses. On aime prendre des risques, on marche, on essaie du moins, on tombe, on se remet debout, on chute à nouveau, on se relève… Et un jour on ne tombe plus. Puis on continue de grandir. On pose des questions de tout genre.

– Papa, comment on fait des bébés ?

Puis un jour, tout s’arrête. Beaucoup trop de personnes décident de devenir ignorant, de ne plus “marcher”. Alors commence la chute. Alors qu’on devrait continuer à apprendre en lisant des livres passionnants ou en regardant de supers documentaires, on décide de se laisser choir devant des écrans. Hey, ne me dites pas que la Tv vous sert à regarder Arte… Mais si c’est le cas, je vous paie un verre.;)

On décide aussi de se perdre sur les réseaux sociaux. Ils ne sont pas mal en soi mais c’est très très très souvent l’utilisation qu’on en fait qui va à l’encontre de votre propre développement.

Il est bien sûr évident que le fait de se détendre de temps en temps sur les réseaux sociaux n’est pas un mal en soi. Mais cela ne doit pas devenir une habitude chronophage.

Bon, je vous avoue qu’à une période ma vie Facebook était mon meilleur pote. Je me demande même si il n’était pas devenu mon petit ami. C’est fou le temps que j’ai pu passer “dessus”.

Puis je me suis surpris en plein milieu d’une conversation entre amis à dire :

“Sérieux, une journée de 40 heures serait l’idéal!! Nan?? Il y a tellement de trucs que j’aimerai faire avant de partir au ciel…”

Je venais de me moquer de moi-même. Ce temps, je le passais sur mon PC à raconter ma vie, lire celle des autres et cela ne m’apportait RIEN. Absolument rien.

Aujourd’hui, j’ai un compte perso Facebook mais je n’y passe pas plus de 1h par semaine. Il me sert surtout à suivre des artistes que j’aime, des auteurs que je soutiens et… Parfois, fouiner dans la vie des autres (Certains ont des vies extraordinaires. J’en ferai un article, c’est certain!) et à regarder des vidéos stupides qui me font tellement rire aussi.

Mais posez-vous une question :

– Est-ce que celui qui décide de toujours apprendre et de s’améliorer dans un ou deux secteurs qui le passionnent s’offre les mêmes opportunités d’avenir qu’un autre qui passe 2 mois par an devant des blagues et des applaudissements niais ?

Toutes les personnes qui vous font rêver, qui ont changé le monde n’ont surtout pas respecté ces 3 règles infaillibles citées plus haut.

En ce qui me concerne, je n’ai pas de TV chez moi, et je suis toujours en vie. Je profite de ce temps pour lire, sortir avec mes amis, me perfectionner sur des sujets qui me touchent, travailler sur ce blog par exemple et tenter de vous apporter des éléments de réflexion. J’en profite pour faire aussi de la musique, jouer à COD et m’attaquer au pot de nutella à la grande cuillère.

Bon, ma copine est une accro à la télévision. Je vous assure. Elle est capable de passer TOUTE UNE SOIREE devant son écran. Chose que je ne comprends pas. Mais alors pas du tout! Quand je tente alors de lui faire une remarque à ce sujet, elle me lance un regard qui me coupe toute envie de continuer. Je m’incline.

Mais le pire reste à venir. Comme vais-je faire avec nos enfants? Moi qui suis tellement anti TV.

A suivre et j’ai peur…

Les livres ? Je me suis donné l’objectif d’en lire au moins 10 par an. En 2015, j’en ai lu 9. J’espère en lire davantage cette année et plus l’an prochain.

Il est vrai que lire n’est pas l’activité la plus excitante pour la plupart. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’avoir certains livres en format audio. Cela demande une concentration différente, mais c’est assez pratique et peut-être plus sympa pour certains.

Pour ma part, j’en écoute en voiture, à la salle de sport et quand je fais la vaisselle. Oui, je suis un pro de la vaisselle.

La lecture m’apporte beaucoup de réponses sur pas mal de sujets y compris et surtout le développement et l’épanouissement personnel pour moi et pour mon couple. Elle me permet aussi d’avoir un esprit plus critique sur un tas de thèmes d’actualités.

Je vous ferai prochainement une liste des livres qui m’ont passionné, émerveillé et bouleversé.(ici)

Mais si vraiment l’idée d’écouter un mec parler 3 heures vous terrifie, alors vous avez la possibilité de regarder des vidéos sur YouTube qui expliquent et parlent du contenu de certains livres. C’est à mon sens une alternative peu négligeable.

J’aimerai conclure avec l’extrait d’un livre qui m’a frappé il y a quelques mois:

« Les psychologues estiment que la vaste majorité des gens ne prennent jamais le temps de s’asseoir pour définir ce qu’ils sont et ce qu’ils veulent de la vie. »

(Il s’agit d’un extrait de Droit au but de G. Zalucki.)

Pourtant ces mêmes personnes prennent ce temps pour se divertir… A méditer mes amies.

Vous avez en vous des capacités extraordinaires. C’est une vérité ! Exploitez les au maximum et optimisez votre temps pour apprendre et vous surprendre ! Votre vie n’en sera que meilleure. Promis !:)

Lémuel