couplemixte

1.Le partage

Il est 20h. Vous venez de rentrer d’une journée de rendez-vous et vous êtes encore tout excité par ces dernières heures.

Vous avez une envie folle de partager votre activité d’indépendante à votre conjoint car ce dernier a une profession bien différente de la votre. Le soucis est que ce dernier a aussi eu une journée énergivore et qu’il n’a qu’une envie: Reposer son esprit et savourer le calme devant l’une des émissions les plus abrutissante de la TV.

Ce n’est pas qu’il ne vous aime pas. C’est qu’il ne comprend pas votre enthousiasme à vouloir à tout prix parler de ce que vous avez fait aujourd’hui.

Lui, une fois qu’il a quitté son travail de salarié, il n’a aucunement envie d’en parler. Ses collègues, les prises de bec, les conflits, les mal de crâne… tout ça, il les laisse derrière lui… Et il a bien raison.

Maintenant imaginez-vous rentrer le soir et pouvoir partager avec la personne que vous aimez les émotions vécues ensemble pendant la journée. Les clients rencontrés, les nouvelles signatures, les nouvelles rencontres, les repas avec vos partenaires, les situations comiques et surprenantes… Pouvoir en rigoler et élaborer ensemble les prochaines étapes du business que vous avez montez à deux est une réelle bénédiction. Votre activité est un sujet fort qui vous rapprochera encore plus que vous ne l’êtes déjà.


 

couple-mixte-homme-femme-bonheur-amour-lit-complicite

2.Le réconfort

Lors de votre activité d’indépendante, vous rencontrerez des périodes difficiles. Des périodes de doutes et de baisses de motivation qui vous mettront à bout. Dans la plupart des cas, que faisons nous, nous les filles ? Nous appelons notre meilleure amie et déballons tout ce qui nous fâche. Elle nous soutient, nous conseille et pendant ce temps, notre homme joue à la console dans le salon.

Un peu de sérieux ! Et si notre meilleur ami devenait notre homme ?! Quand vous décidez de travailler à deux, en couple, à votre compte, vous avez la chance de pouvoir vous plaindre directement à celui qui vous accompagne. Il connaît votre activité, ses difficultés car il la vit avec vous. Il aura cette capacité à vous remonter le moral plus facilement. Il sera votre pilier lors de vos chutes et vous serez le sien lors de ses moments de faiblesse.


 

tumblr_ne7b1xonxD1r0mabso1_500

3.Équipe de choc

Savez-vous quelles sont les équipes les plus efficaces ? Les équipes composées de membres qui se connaissent le mieux et qui ont une réelle vision en commun.

Voyez-vous où je veux en venir ?

Le travail en couple est l’opportunité de vivre cela à 400%. Ce qui est beau là dedans c’est cette possibilité d’avoir l’efficacité de la meilleure équipe au monde de base-ball au sein d’un couple.

On se conseille, on pense, on évolue ensemble. C’est ça une équipe.

Puis, dans les durs moments de conflits (parce qu’il ne faut pas rêver, il y en a toujours, même et surtout dans le business) il sera plus simple de dire les choses à votre compagnon en choisissant les bons mots, les bonnes tournures. Car oui, vous le connaissez !!

Vous allez effectivement pouvoir vous dire les choses, réparer ce qu’il y a à réparer et repartir de plus belle.

Vous allez former une équipe de choc.


 

Couple sitting on sofa working

4.Les horaires

7h-16h30 ne colle pas à votre personnalité. Vous n’avez jamais aimé vous lever tôt. Le soleil se lève bien avant vous et c’est un détail qui ne vous perturbe absolument pas.

Et bien vous avez de la chance car vous allez pouvoir commencer à bosser à 15h sans que personne ne vous dise quoi que se soit.

Mais prenez garde. Commencer sa journée aussi tard n’est pas vraiment recommandé. Surtout si vous décidez de mettre en application le fameux:

“Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.” Car oui, c’est une vérité.

Mais au-delà du fait de pouvoir bénéficier de grasse matinée, vous allez surtout pouvoir créer et organiser votre planning à deux.

Quoi de mieux que de pouvoir décider ensemble de nos horaires de travail.

Vous avez le choix.

L’un travail sur le projet le matin et l’autre le soir ou… Vous décidez de travailler ensemble le soir sur le canapé… (J’ai bien dis “travailler”!) ou bien, pour des raisons purement pratiques, vous ne travaillez que les week-end…

Bref, les possibilités sont infinies et libre à vous deux de construire votre petit empire à la vitesse et à la cadence qui vous plaira.

N’oubliez pas que vous êtes vos propres patrons.

Patron et Patronne 😉

Malgré tout, certains diront qu’il est préférable pour un couple de ne pas travailler ensemble.

Vous savez?! Les conflits de la maison qui prennent place au sein du boulot. Le ras le bol de voir la tronche de l’autre du matin au soir…

J’aimerai vous rappeler un détail.

Il y a une différence fondamentale entre travailler ensemble comme salarié d’une entreprise et travailler ensemble à développer une entreprise.

Prenons en exemple les plus belles réussite de ce siècle. Les couples Kiyozaki, Gates, Beckham, Roney/Liu (Guide mariage), St Laurent/Berger (Haute couture) , Sagnard/Bruyère (Cadeau Maestro)

Ces couples et beaucoup d’autres ont gravi main dans la main toutes les marches qui mènent aux succès et ont su s’épauler dans les moments difficiles.

Alors allez-y ! Foncez à deux. Faites vous plaisir. Vivez pleinement votre vie de Business en couple et créez ensemble vos souvenirs de demain. Le travail acharné, l’ambition et l’engagement envers vous même se vit et se savoure davantage à deux.

Lémuel